Devenir bénévole

Envie de s’investir dans la protection des océans de manière ponctuelle ou soutenue ? Prenez un peu de votre temps pour lire notre page. Vous y trouverez toute les informations concernant le bénévolat que vous serez amené à faire.

Nos bénévoles sont indispensables au bon fonctionnement de Sea Angel Organisation. Ce sont eux le véritable moteur de celle-ci. En vous mettant dans une dynamique de confiance vis-à- vis des océans, vous serez amené en tant que bénévole chez Sea Angel Organisation à :

→Aller à la rencontre du public, vous serez amené en tant que bénévole chez Sea Angel Organisation à développer des liens de proximité avec nos sympathisants. Vous pourrez à travers des expositions ou des conférences (libre choix à vous), informer le public sur ce qu’est Sea Angel Organisation, et sensibiliser le public quant à la pollution marine, à la disparition inquiétante et soudaine de certaines espèces océaniques…

→Organiser des actions territoriales ou marines, vous serez amenés à concrètement aller sur le terrain. Cela peut s’entendre par l’organisation d’action de nettoyage du littoral (plages ; dunes…) à la mise en place d’action de plongée-sous-marine. Un de vos rôles inévitables, c’est d’éveiller et émerveiller les consciences. Les gens doivent comprendre à quel point les océans sont riches en beauté, en ressources alimentaires, médicale, et qu’ils nous sont indispensables à notre vie et que sans eux la vie serait difficile voire impossible sur Terre.

→Se rendre dans les milieux scolaires, les jeunes seront les premiers touchés des impacts de l’homme visant à détruire les océans. Votre rôle est donc de vous rendre dans des écoles, faire admirer la beauté des océans aux écoliers à travers un support vidéo ou une conversation (expérience vécue…)

Vous êtes intéressé par les missions que nous vous proposons ? N’attendez plus et envoyez-nous le dossier d’admission !

Plus de renseignement (seaangelorganisation1@outlook.fr)

→Formulaire de Bénévolat Sea Angel Organisation